ça commence bien

Publié le par jacques thomassaint

Un grand moment de bonheur l’autre soir en regardant la télé. La fifille à son facho de papa refusant le débat, faisant semblant (mal) de lire son journal, bref, la débandade quand JL Mélenchon lui posa des questions sur l’égalité féminine. Elle a dû regretter de n’être pas restée à valser avec ses petits copains nazis du bal de Vienne ! Ein zwei drei, ein zwei drei… Et  pour couronner le tout, voilà-t-‘y pas le papa qui déboule à la rescousse de fifille, avec ses propos orduriers habituels. Macho, Papa ? Oh, si peu ! L’amateur de Brasillach l’écrivain collabo condamné à la libération en est tout marri : fifille est nulle, et se fait descendre en flamme par ce sale « coco » ! Ouah ! Moi, j’ai aimé. Pas vous ? Pour une fois que la téloche nous offre le spectacle d’une déconfiture de F.Haine, je ne boude pas mon plaisir ! Allez, encore un effort, et la baudruche lepéniste va se dégonfler encore un peu plus. 

 

Michelin accusé d’avoir « oublié » de déclarer massivement des accidents du travail à la sécu. Oh, est-ce possible, des gens si honnêtes ? Des bienfaiteurs de l’humanité ! Les riches ne sont-ils pas nécessaires ? Que dis-je : indispensables ! J’entends quelqu’un dire : NON.  Qui ? Qu’il se dénonce tout de suite, ou je l’envoie se faire ficher chez Ikea !

 

Voilà certains footballeurs qui disent craindre pour leurs petits salaires si la proposition de Hollande de taxer à 75% au-delà du million d’euros était appliquée. Infâmes ! Ces gugusses, non contents d’être payés aussi cher pour taper dans une baballe, font semblant de rien comprendre. Parce que 75% au-delà du million, ça leur laisse quand même le million ! Qu’ils mettent déjà en Suisse de toute façon ! Moi, je prendrais tout au-delà de 20 000 euros ! Il en resterait encore assez, non ? Et on pourrait financer les clubs amateurs…

 

Yannick Noah va venir à Lorient pour la « Volvo océan race ». Beurk. Non seulement cette course est une course à fric (et pas qu’un peu, mon neveu !), en plus elle va coûter la peau des fesses à la ville (et donc à ses habitants, qui seront si heureux de voir les beaux bateaux sur lesquels ils ne navigueront jamais, bande de ploucs !) mais faire venir Noah ! On s’interroge sur le sens de la chose. Il nous honore de présence ? Mon C… comme dirait Zazie ! Ce type fait partie de ces chanteurs miséreux qui paient leurs impôts aux USA ou ailleurs, et viennent une fois par an nous dire : « donnez, donnez pour les restos du cœur ! » Y a de quoi vomir !

 

Sarko chahuté à Bayonne. On ne va pas en faire un fromage. Pour une fois qu’il peut enfin entendre quelques sifflets. Pauvre chérubin, il en est tout retourné. Lui faire ça, à lui, le chef !

 

Devinette : à qui vont si bien ces qualificatifs : menteur, manipulateur, roi de l’esbroufe, calamity-man, destructeur, faussaire, fourbe, hâbleur,  falsificateur ? À vous de jouer !

 

Notre futur ex-président aime les oppositions binaires (et humainement destructrices). Dans le grand jeu en cours, il est difficile de s’y retrouver. Cela s’appelle le grand jeu du TOUS CONTRE TOUS. Exemple :

- Les français contre les Roms, les musulmans contre les français « de souche », les chômeurs contre les smicards, les parents contre les profs, les paysans contre les écologistes…etc. Alors, si vous êtes prof et parent, mais aussi écolo et musulman, vous n’allez pas avoir la vie facile. Surtout si l’un de vos enfants est chômeur, amoureux d’une Rom et souhaiterait devenir paysan. …

Publié dans thomassaint

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un beau résumé de notre actualité nauséabonde !! <br />
Répondre