Personna non grata !

Publié le par jacques thomassaint

La ville de Port-Louis, où je réside depuis 15 ans, organise un salon du livre début Juin. Elle y « invite » quelques maisons d’éditions, et quelques auteurs. Triés sur le volet, les auteurs.

Cette bonne ville (et sa municipalité) m’ont, semble-t-il, « oublié ». Sans doute ne savent-ils pas que je viens de publier mon quarantième ouvrage ? Que beaucoup de mes écrits (poèmes, théâtre, romans, nouvelles, texte pour la jeunesse) ont pour cadre la Bretagne et plus particulièrement Port-Louis. On ne peut pas tout savoir, n’est-ce pas. Sauf que c’est la seconde fois qu’ils me font le coup du mépris. Pourquoi ? Je l’ignore et ne peux que m’interroger ? Est-ce parce que j’habite à la « côte rouge » et qu’ils croient que mes chaussures sentent la vase ? Est-ce parce que mes opinions politiques ne sont pas les mêmes que les leurs ? Est-ce parce que ceux qu’ils ont chargé d’organiser ce salon sont des incapables ? Les trois raisons à la fois ? Allez savoir !

Le mystère est entier. Si quelqu’un a la réponse, merci de me la donner !

Publié dans thomassaint

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
<br /> Je comprends d'autant mieux ce que tu éprouves que j'ai le même problème dans ma ville/village. Une grosse opération autour du travail du granit a été orchestrée par les archives départementales,<br /> j'en ai été l'oublié alors que je suis le seul à faire des collectages et à m'être penché sur le phénomène depuis des années. Je m'y suis greffé par une asso lointaine dont je fait partie et que<br /> ces bons à rien avait invitée !!!<br /> <br /> <br /> Jacques, pour des raisons d'été lointain, je me désabonne de ton blog jusqu'en septembre. Passe un bel été.<br />
Répondre