Une semaine formidable

Publié le par jacques thomassaint

 

 

Semaine de toutes (ou presque) les horreurs et débilités du côté de nos ministres. Le meilleur restant bien entendu le barbare Guéant, qui confond (volontairement, ce n’est pas une erreur !) civilisations et régimes politiques. Comme si la "civilisation" occidentale était si pure et si vierge de toutes saloperies. Aurait-il oublié l’inquisition, les guerres de religion, l’esclavagisme, la shoah, le massacre de Sétif, la nuit du métro Charonne, les bombardements « humanitaires sur les libyens…

Heureusement, le député Letchimy a sauvé l’honneur de l’assemblée nationale. Un grand merci à ce monsieur, et chapeau bas. La dignité est de son côté, pas de celui de nos ministres et umpistes fascinés par les idées du FN.

Mais ce n’est pas de cela dont je voulais vous parler.  La bêtise la  plus épaisse (et c'est peu dire) nous vient d’une ville de la région parisienne, dont le maire UMP vient de décider l’érection d’une statue, coûteuse (80000€ dont la moitié payée par les habitants sur leurs impôts locaux), représentant, ai-je cru lire, une ouvrière dont les traits seront ceux de Carla Bruni…

On vivrait dans l’ancienne URSS, on rigolerait, on parlerait de culte de la personnalité, de lèche-bottisme (néologisme, c’est pas beau ?), et autres maladies de courtisan.

Mais on est soi-disant en République, et tout ça n’existe pas, évidemment. J’ai dû cauchemarder. Quant à madame Bruni en ouvrière, il y a de quoi se péter la rate de rire. J’évite, j’aurai peur des conséquences.

Un autre truc qui m’a bien fait marrer : Sarko et Hollande assistaient au match de rugby, je ne sais pas trop lequel car je m’en fiche, et voilà-t‘y pas que ce S… d’arbitre décide d’annuler à cause du froid ! Si maintenant un malheureux arbitre peut se permettre de priver ces deux-là (et les autres couillons de supporters dont j’ai rien à foutre) du spectacle de trente bestiaux se disputant connement un ballon même pas rond, où allons-nous, ma bonne dame, je vous le demande ! Moi, si j’étais l’arbitre, je me planquerais. Ça va être sa fête !

Autre grande nouvelle, dont je vous donne la primeur, car je suis sûr que vous ne le savez pas, bande d’ignares : C’EST L’HIVER ! IL FAIT FROID !

Et comme dit une autre des incompétentes au pouvoir, madame Nora : SDF, restez chez vous, au chaud !

Publié dans thomassaint

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjours Jacques, Il y a longtemps que je n'avais pas eu de tes nouvelles, ,mais je vois que tu pètes la forme. Ton blog est un vrai régal. Jubilatoire !!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> José<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre