AUX FOUS !

Publié le par jacques thomassaint

Aux fous ! Aux fous de Dieu et fous de con-fusion !

Un, il y a ce maire qui veut faire un procès à une chaine de fast-food (je n’ose écrire "restaurants") parce qu’ils se spécialisent en viande hallal. Mais qu’est-ce que ça peut bien lui faire, à ce c… ? Moi, si ça me gêne, j’y vais pas, point barre ! Et il va aussi s’en prendre aux restos chinois, vietnamiens ou grecs ? De toute façon, personne n’est obligé d’aller s’empoisonner dans ces endroits, hallal, casher ou viandeux occidentaux ! Il y a encore des petits restos sympas… et des troquets avec des sandwiches qui valent bien les hamburgères !  Et puis, si j’ai envie, j’y vais quand même. Si la viande est bonne, je me contrefous des simagrées qui ont accompagné la mise à mort du bœuf ou du cochon !  Ce type, ne confondrait-il pas lieu commercial, privé  et espace public ? Dans le mélange total, on ne fait pas pire !

Deux, il y a les tenants d’une religion (peu importe laquelle) qui attaque un sculpteur au prétexte que son œuvre leur déplait. De quoi se mêlent-ils, ces vieux réactionnaires déguisées en robe noire, blanche ou jaune ? On est au moyen-âge ?  De quel droit une religion, quelle qu’elle soit, aurait-elle  le pouvoir de faire interdire une œuvre, qu’elle soit une sculpture, un tableau, de la musique, un texte littéraire… comme ce cureton de Quimper qui ne veut pas de Chopin dans « ses » églises » ! Est ce un effet du discours de Latran de notre bon maitre Sarko ?

Ajoutons qu’il existe sur cette planète en folie des centaines de religions diverses, avec des branches, des dérivations, des sous-ordres, des variantes, etc… alors, si on tient compte de chacune pour créer, on n’est pas au bout des procès en sorcellerie !

Trois, il y a ces histoires de voile, burqua et autres chiffons plus ou moins symboliques. Les forcenés de la loi en veulent une, sans se demander comment ils vont l’appliquer. Les autres forcenées, celles qui prétendent porter ces oripeaux volontairement, ont-elles une seule seconde pensé aux femmes des pays sous domination religieuse obligées de les porter et qui luttent pour leur émancipation, l’égalité des droits et la liberté ? J’en doute !

Je vais vous faire un aveu : je ne vais pas me priver de critiquer les religions (toutes les religions), avec vigueur, mais je ne vais non plus me priver de critiquer les cons qui veulent habiller tout le monde de la même manière. Tiens, pour le prochain carnaval, je me déguise en curé hallal avec une burqua casher. On va se marrer !

Une petite liste (il en manque, à vous de chercher) chacune ayant ses dérivés que je peux mentionner tant ils sont nombreux ! Que les puristes se rassurent, j’en ai oublié et je m’en fiche ! Trop, c’est trop !

- judaïsme, et ses variantes : séfarade, ashkénaze, mizrahi, karaite, samaritain, khazar, etc – christianisme et ses variantes : catholicisme, protestantisme, évangélisme, orthodoxie, baptisme, quaker, mormons, kabbale – bahaïsme – hindouisme et ses variantes : Shiva, Vishnou, yuga, shinto, tendo, - l’islam et ses variantes : soufisme, salafisme, sunnisme,wahabisme, druze, hanéfisme… -le taôisme –le confucianisme – le sikhisme – le javanisme- le nzobi –le quimbois- le rastafenisme – le vaudou – et les sectes à vocation religieuse : les rose-croix, les enfants indigo, le temple solaire, la scientologie, les témoins de Jéhovah….

Publié dans thomassaint

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est encore moi... le gars Serge de Bretagne.<br /> D'abord pour dire ma surprise de lire si peu de commentaires sur votre blog (c'est vrai que je suis nouveau sur le net et peut-être quelque finesse m'échappe-t-elle !)<br /> Ensuite pour vous envoyer faire un tour sur mon blog, lire ma "misérable" diatrible à l'égard (ou plutôt sans égards...) du petit curé de Quimper que vous évoquiez plus haut. (Hi,hi!) Petite fable<br /> écrite pour le blog de Ouest France (encore ! eh oui ! Siné Hebdo n'me publie pas !) mise en ligne il y a quelques temps...<br /> Je file la chercher et je vous embrasse pour tous ces mots !<br /> A bientôt, sans faute !<br /> Serge<br /> <br /> <br />
Répondre