prix de poésie 2007

Publié le par jacques thomassaint

 
 
                                               Les Prix de poésie en 2007
 
             Le XVIIe Prix international de poésie Antonio Viccaro en association avec le Festival International de Poésie de Trois-Rivières (Québec - Canada) a été remis à l'occasion du 25e Marché de la Poésie de Paris à Roland Nadaus.
 
       Le Prix Louise Labé a été attribué à Bernadette Engel Roux pour son recueil Visitation paru aux éditions L'arrière-pays.
     
            Le prix de l'édition poétique de la ville de Dijon a été attribué à Jacques Thomassaint pour son recueil Il y avait un homme (préface d'Etienne Gruillot).
     
            Le Prix Kowalski - prix de poésie de la Ville de Lyon a été attribué à Emmanuel Merle pour son livre Amère indienne (éd. Gallimard, 2006).
 
            Les Prix internationaux de poésie Jean Malrieu ont été attribués à Ludovic Janvier pour son recueil Une poignée du monde (Gallimard) et à Léticia Iléa pour son recueil Apprivoiser le silence (Autres Temps).
 
             Le 5e Prix poésie des lecteurs Lire et faire Lire 2007 a été décerné à Michel Lautru pour son recueil les jupes s’étourdissent (éditions Soc et Foc).
 
             Le prix de littérature Nathan Katz 2007 a été attribué à Marcel Moreau.
 
             Le prix Européen de littérature 2007 a été attribué au poète finlandais Bo  Carpelan.
 
Source : Le printemps des poètes.www.printempsdespoètes.com 
 
 
 
 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Bonjour,Je découvre votre site et j'adresse toutes mes félicitations à ces heureux élus.Quel bonheur d'être ainsi récompensé.J'écris des textes surtour des poèmes et j'ai publié un premier recueil. Je viens de terminer un manuscrit et suis à la recherche d'un éditeur....Bonne continuation. Cordialement.
Répondre