TAXONS LES SUICIDES !

Publié le par jacques thomassaint

 

Des travailleurs se suicident au travail…

Des millions de personnes refusent la vaccination antigrippale…

Et si ces deux faits relevaient de la même démarche ?

J’en fais l’hypothèse. Quand on croit ne plus pouvoir agir sur sa vie, il ne reste que le refus, fusse au prix de cette vie elle-même. Quand la lutte devient trop dure, ou que manque la solidarité, quand ceux qui gouvernent se moquent totalement de la vie de ceux qu’ils sont censés représenter, alors, il faut tirer l’échelle.

Certes, il existe d’autres démarches. Syndicalisme, engagement politique sont de celles-là. Mais parfois, faute d’horizon, de perspectives comme on dit parfois, le renoncement est à la mesure de la souffrance.

On pourrait aussi tout arrêter. Mais pas seul, voilà l’enjeu et l’angoisse. On pourrait aussi prendre les armes, mais ceux qui préfèrent leur propre mort sont au-delà de ce courage ou de cette folie, c’est selon.

Quant aux responsables, ils vont encore parler, enrober leurs discours de componction et de larmichettes de crocodiles. Et vont continuer leur malfaisance. Tenez, un dernier exemple : ne viennent-ils pas de décider de taxer les indemnités des accidents du travail ?

Allez ! Bientôt, ils taxeront les suicides ! Mais il faudra qu’ils le fassent avant l’acte. Ça ne va pas être facile. Mais on peut compter sur leur imagination délétère pour y parvenir !

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article