LES HUNS ET LES AUTRES

Publié le par jacques thomassaint

Y-a-t-il une différence entre les gangsters qui « nous » gouvernent et les gangsters désignés comme tels ?

Tout d’ abord, ils ont le même  goût du fric, de préférence celui des autres. Les uns volent grâce à des lois qu’ils font voter à leurs séides de l’UMP (mais il y en a d’autres, hélas !) afin de remplir les caisses de leurs maîtres de la finance, les autres en braquant l’arme à la main banques et casinos.

Ensuite, ils aiment le clinquant. Grosses voitures, Rolex, yachts, de la même façon. Ne vient-on pas d’arrêter deux pointures du gangstérisme marseillais sur leur yacht ? Pas celui de Bolloré, ce dernier l’a « acheté » grâce au fric que lui rapporte d’exploitation de l’Afrique et de ses bois précieux… mais c’est le même type de luxe. Que le chef de gang des uns aime particulièrement.

Puis, ils aiment les femmes. Décoratives, évidemment. Bien fringuées Dior ou autre soi-disant maître de la mode (qui ne sont que les chiffonniers de ces gens). Bien entretenues façon l’Oréal.

Enfin, ils détestent qu’on leur résiste. Les uns y vont à coup d’enfumages et de lois plus scélérates les unes que les autres, les autres y vont à coup de kalachnikov. Ça parait plus radical, ce n’est pas plus efficace.

Et les uns et les autres se font une petite guéguerre, pas bien méchante en vérité. Il se trouve simplement que la police est au service d’un gang et pas d’un autre. Entre les deux, la justice a bien du mal à tenir sa place. D’ailleurs, remarquez : les uns (le gang au pouvoir) veulent la suppression du juge d’instruction, plus indépendant. Croyez-vous que les autres vont s’en plaindre ? Non ! Il n’y aura personne pour fouiller dans les comptes off-shore, ni des uns ni des autres.

De plus, les uns et les autres ne se paient-ils pas sur la « bête », c’est-à-dire sur nous, péquins de base ? Regardez comme les uns vont refiler des millions d’euros à Tapie, leur escroc préféré (je n’ose pas écrire la somme, c’est en centaines de millions d’euros !!!) ? Et ces Huns vont nous expliquer onctueusement qu’il n’y pas plus d’argent pour les retraites, blablabla…

Et dernier mauvais exemple : l’ancien chef de gang, un certain Chirac, ne va-t-il pas recevoir l’aide substantielle des bandits de l’UMP, puisque ceux-ci vont payer à sa place ce qu’il doit à la mairie de Paris ? Or, comme les partis politiques reconnus sont en partie subventionnés par l’état, c’est  au bout du compte nous, péquins de base, dits aussi « con-tribuables » qui allons payer !

Elle pas  belle, la vie des gangsters ?

 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Difficile comme toujours d'écrire un commentaire après un cri aussi lucide. je déplore également les oeillères que portent tant de monde et que quelques miettes suffisent à rassasier. Même<br /> certains qui crèvent se croient heureux avec cela. Il y a si peu de monde à lever le poing.<br /> <br /> <br /> Les gens disent en parlant du gouvernement : "Ils font n'importe quoi !" persuadé que c'est par erreur que les bandits font le mal. Terrible, non !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre