Déjà deux semaines sans Sarko !

Publié le par jacques thomassaint

Deux semaines sans revenir sur ce blog… nécessaires pour apprécier vraiment le départ de l’excité de droite et se régaler des tronches piteuses de ses affidés. Cris d’orfraie de Morano, un vrai bonheur !

Bon, savourer cette raclée de la droite ne doit pas dispenser de rester prudent. Méfiant, même ! Au-delà des effets apparents, la réalité est celle d’un pouvoir social-démocrate tirant plus à droite qu’à gauche (ce ne sont pas Valls ou Moscovici qui démentiront), et qui ne va pas revenir sur grand chose des saloperies laissés par Sarko si on ne l’aide pas un peu-beaucoup ! Alors, va falloir pousser fort. Au législatives, d’abord, dans la rue ensuite. Parce que ces gens-là ne changeront rien ou si  peu si on leur fiche la paix. Ils ont toujours trahi, non, depuis des décennies ? Déjà en 58, les pleins pouvoirs à de Gaulle… et ça n’a pas cessé depuis.

Dans ces conditions, moi, je suis satisfait qu’il n’y ait pas d’accord PS/FDG pour le premier tour. Le premier tour, comme pour les présidentielles, c’est celui où chacun développe son programme. Et  celui du FDG n’a rien à voir avec celui du PS, bien que les mots se ressemblent.

Avez-vous remarqué que ces nouveaux ministres se sont bien casés dans le moule du système présidentiel de la 5éme République ? S’ils n’étaient pas étiquetés socialistes, on pourrait se croire sous Sarko… Hélas ! Même goût pour les effets d’annonce (voir Peillon et les rythmes scolaires), pour les visites au chevet d’accidentés (voir l’accident du Var), pour la soumission au chef des yankees (G8 et autres camp David)…bref, du déjà vu. Oh, ils emploient volontiers des mots rassurants pour leurs électeurs… on verra à l’usage, très rapidement.

Dans le Morbihan, la candidate PS effectue sa campagne à bord d’un camping-car… Pourquoi pas en bateau, pour un territoire maritime ? Il paraît que c’est pour être plus près des gens. Les gens ? Lesquels ? Quand j’entends ces mots : « les gens », je me demande toujours ce qu’ils recouvrent. Les ouvriers ? Les commerçants ? Les banquiers ? Les patrons ? Les gangsters ? Les flics ? Les pêcheurs à la ligne ? Les éleveurs de porcs ? Ce sont tous « des gens ». Curieux concept, « les gens ». Si toute la pensée « socialiste » est du même tonneau…

On va avoir toute la panoplie des candidatures. Même le FN !  Ceux-là, il faudrait leur balancer des boules puantes dans toutes leurs réunions, histoire de mettre l’odeur en accord avec leurs idées… N’en faites rien, ils seraient capables de me poursuivre en justice pour incitation à la vérité !

À propos du vote FN : je n’arrive pas à croire que tant de « gens » (tiens donc, les revoilà) aient pu refiler leurs voix à ces fachos. Ou alors, ils sont, au fond, tout autant fachos. Ça fait peur, non ? ou alors, ils sont d’une bêtise crasse. Ou mieux : ils sont d’une bêtise crasse et c’est pourquoi ils sont fachos. On comprend dans ces conditions que la droite s’attaque toujours à l’école publique, lieu d’émancipation et de savoir.

J’en termine avec une connerie de journaliste ignare. Un des ces beaux esprits a écrit que Marie Curie a fui le régime soviétique pour trouver refuge en France. Le crétin ! Marie Curie est arrivée en France en 1891. Et la révolution bolchévique en Russie (et pas en Pologne d’où Marie Curie venait) a eu lieu en 1907… soit 16 ans plus tard ! Et pas dans le pays d’origine… on cauchemarde, en pensant que c’est ce genre de guignol qui donne « l’information » !!!

 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article