Et puis après ???

Publié le par jacques thomassaint

Ils ont voté… et puis après ? (Léo ferré)

Hé oui, après ? Peut-être va-t-on enfin savoir ce que propose réellement le PS, qui n’est pas « la gauche » à lui tout seul comme il voudrait, avec  médias associés, nous le faire croire. Peut-être va-t-il enfin devenir possible de comparer avec ce que propose le Front de gauche ? Ou tout cela n’était-il que du vent médiatique destiné à nous laisser penser que l’objectif « battre Nicolas Sarkozy » se suffit à lui-même (même si bien sûr ce sera tout-à-fait réjouissant de voir la tronche du petit dans ce cas)?

Peut-être  allons-nous savoir vraiment si  monsieur Hollande et dame Aubry vont revenir sur la réforme des retraites (ce que j’en ai entendu me trouve sceptique), sur la casse de l’école, sur le smic à 1700€, sur le désarmement, sur la RGPP, sur la désindustrialisation, j’en passe et des pires si c’est possible, et cesser aussi  de nous faire croire que le but est d’abord de rassurer les fameux « marchés » capitalistes.

On peut aussi s’inquiéter de cette fausse démocratie, qui consiste pour un parti à tenter de s’emparer d’une fraction des électeurs en se prétendant « la gauche », et ce en s’appuyant sur une constitution qui n’a rien de démocratique. On aimera savoir si ces deux-là se prononcent pour une sixième république, issue d’une assemblée constituante élue à la proportionnelle, et dans laquelle le pouvoir reviendra à l’assemblée et non à un seul homme (ou une seule femme) comme nous le vivons actuellement.

Parce que, quand même, ces « primaires » me laissent interrogatif, pour le moins : si un « projet » socialiste existe, qui serait le commun de tout un parti, pourquoi organiser ce grand  spectacle ? N’aurait-il pas mieux valu permette à chacun d’être informé, de pouvoir faire des propositions, bref, organiser un véritable débat avec l’ensemble des citoyen ?

Le front de Gauche s’y essaie. Peu relayé par les médias, on se demande bien pourquoi, non ? Pas vous ?

Un dernier commentaire : quel que soit le résultat de ce grand barnum, quelle que soit l’issue de l’élection présidentielles l’an prochain, quels que soient les résultats des législatives qui suivront, descendre dans la rue, manifester, pétitionner, bref, pousser au c…. de ces gens-là sera plus que jamais nécessaire. Il ne faut pas se laisser hypnotiser par un semblant de victoire. Virer l’équipe de branquignols malfaisants actuelle ne suffit pas. Elire tel ou tel à la place ne suffira pas. Il faudra y mettre nos grains de poivre, nos cuillérées de moutarde (celle qui souvent nous monte au cerveau et nous met en rage).

Restons enragés, plus qu’indignés !

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article