ça pue !

Publié le par jacques thomassaint

Les idées débiles de l’éducation nationale du côté de Créteil.


A trop prendre la télé-poubelle pour la réalité, nos ministres et ministricules et leurs sous-fifres académiques en sont à proposer de payer, collectivement, les jeunes afin qu’ils aillent en classe ! On voit bien le but de la manœuvre : permettre, par une carotte en euros, que le  groupe fasse pression sur l’individu, comme dans les mauvaises séries où l’on élimine « le maillon faible ». L’école, jusqu’à ce jour, n’est pas un jeu télévisé, surtout quand il véhicule ce genre d’idéologie pernicieuse. Ou alors, qu’ils le disent : l’école prépare à entrer à France-télécom, suicide inclus !


Disons-le très fort à ces messieurs : le savoir n’est pas une valeur marchande. La formation d’un citoyen pensant et responsable n’a rien à voir avec le conditionnement par le fric ! Et contrairement à ce que prétendent les thuriféraires de cette ignominie, l’école n’est pas une entreprise !


J’ajoute qu’à mon avis (je sais, ils s’en tapent, de mon avis !) cela ressemble fort à une forme de prostitution. Je pèse mes mots. Je redis : de la prostitution. Vous me direz, compagnons, avec un ministre la culture qui en a usé et s’en est fait gloire dans un livre, on ne voit pas pourquoi ils ne le feraient pas !


Cela pue, de plus en plus, dans la France de 2009. Ça sent la charogne. Le mépris de l’humain. Pour tout dire, il y a comme un relent de merde qui descend depuis les hauteurs gouvernementales et qui s’étend peu à peu sur notre pays. Où vont-ils s’arrêter ?

Publié dans nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article