JEUNES DANGEREUX

Publié le par jacques thomassaint

Dernières nouvelles de l'antiterrorisme :

- Après l'interpellation, par six gendarmes,  à la sortie de l'école,  d'un enfant de 6 ans  suspecté de vol de vélo,

- Après l'audition d'un marmot de 8 ans, par les forces de gendarmerie,  pour s'être bagarré à la récré,

On attend avec impatience l'interpellation décisive pour la sécurité publique d'un bébé, accusé d'avoir donné des coups de pieds à sa mère alors qu'il est encore dans le ventre de celle-ci. La gendarmerie  a posté des forces spéciales dans la maternité.

La ministre de l'intérieur a enjoint à ses troupes de faire preuve de toute la fermeté nécessaire devant la recrudescence des actes de violence des jeunes ! Non mais !

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
L'éducation Nationale n'a pas pour fonction de "faire la police"... ou alors, je n'ai rien comris à mon métier ! Quant à judiciariser une malheureuse dispute de gamins dans une cour de récré comme il y en a des centaines (vous ne vous êtes jamais frité  avec un copain?), on tombe dans l'abus et la bêtise. Peut-être ces gendarmes auraient-ils pu raisonner cette mère portant plainte avant d'acceepter celle-ci ?Mias la politquer du chiffre et du tout répressif n'a pas fini de faire des dégâts !
Répondre
W
<br /> Depuis que l’Education Nationale ne fait plus la police, les forces de l’ordre font la leçon.<br /> Quand la rue, l’école et la crise jouent un vaudeville, personne n’est trompé, tout le monde est débiteur.<br /> Entre les parents démissionnaires et le corps enseignant sclérosé, il reste la bavure policière.<br /> Quand les exceptions construisent les exemples, le législateur transforme l’épiphénomène en cas d’école.<br /> La suite ici :<br /> http://souklaye.wordpress.com/2009/05/21/post-it-police-scolaire/
Répondre