AU FOU !

Publié le par jacques thomassaint

La HALDE (haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) vient de publier un rapport sur les manuels scolaires (207 pages, rien que ça) payé 38000 euros (re-rien que ça !). Un extrait, le reste étant du même (ca) niveau :

 

«  Certains textes pourraient contenir des stéréotypes. Par exemple, en français, le poème de Ronsard « Mignonne allons voir si la rose » est étudié par tous les élèves. Toutefois, ce texte véhicule une  image somme toute très négative des seniors. Il serait intéressant de pouvoir mesurer combien de textes proposés présentent ce cas de stéréotypes et chercher d’autres textes présentant une image  plus positive des seniors pour contrebalancer ces stéréotypes. »

 

En dehors du style navrant et du vocabulaire limité des cuistres et incultes  crétins qui ont pondu ce petit caca, on peut se demander si ces gens de la HALDE n’ont pas perdu le peu de bon sens qui leur restait encore. Ou s’ils ne sont pas devenus complètement fous ? A quand de grands autodafés en place publique ?

 

Heureusement, Ronsard sera encore lu et apprécié quand les noms de ces sombres niais seront oubliés !

 

signé : un "senior"

 

à propos de lecture : Si vous avez chez vous ce livre, vous risquez d'être accusé de terrorisme, comme les jeunes gens de Tarmac, arrêtés récemment. Histoire de voir ce qu'il contient, je viens de le commander aux éditions "la fabrique", qui publie Badiou, Marx et quelques autres...

 

MAM  : Pas la peine de chercher, mon adresse est connue !

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article