la logique.... capitaliste

Publié le par jacques thomassaint

C’est un petit bureau de tabac-bistrot où il fait bon prendre un petit noir au zinc en racontant la dernière de Sarko.

Mais si on y vend des cigarettes, il est toutefois interdit d’y fumer. Logique, non ?

Et comme les « bleus » sont au coin de la rue en embuscade, personne n’achète l’alcool qui est vendu au bar. Logique, non ?

J’aurai bien acheté un 4x4, en vente chez mon garagiste, histoire de frimer un peu. Mais je risque le malus ! On fabrique et vend des bagnoles quasi interdites d’usage. Logique, non ?

Les flics tabassent un artiste suisse au festival d’Avignon. Qui est poursuivi en justice ? L’artiste ! Logique, non ?

Un escroc (Tapie, par mauvais exemple) est récompensé de ses saloperies par quelques centaines de  millions (payés par le con de contribuable). Logique, non ?

Les riches sont dans la M….. (enfin : ils craignent d’y être). Qui paie ? Les pauvres ! Logique, non ?

Petit concours (il n’y a rien à gagner, logique, non ?) : continuez la liste, promis, je la ferai paraître.

Nous, on ne fait rien. Alors, le système perdure. Logique, non ?

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La république est laïque. Le pape est reçu en grande pompe et au frais du contribuable. Logique, non?(ps: ça ne s'invente pas, les caractères que je dois recopier pour valider mon commentaire sont "CRS"...)
Répondre