COLONIALISME PAS MORT !

Publié le par jacques thomassaint

 
Non contents de s’être affublés d’un nom aux accents messianiques - l’arche de zoé ! - ces gens, inspirés par les délires paranoïdes des maîtres à penser Kouchner et du milliardaire « philosophe » Bernard-Henri Lévy, se croient encore au beau temps des colonies !
Que les enfants aient de la famille, que leur importe ! On les déguise en blessés, et en avant pour des adoptions impossibles. Quant à ceux qui, en France, ont soutenu financièrement l’opération en espérant « accueillir » un enfant du Darfour, ils ne sont pas posés beaucoup de questions ! Ils ont bonne mine, à porter plainte pour escroquerie ! Les faux-culs !
Le Darfour et la misère du monde ne sont pas des terrains de jeu ! Quoique, pour ces gens de cette « arche », faire du 4x4 dans le Sahara (leur président n’est-il pas aussi président d’une association de fêlés de ce genre de véhicule ?) et enlever des enfants à leur pays relève du même esprit de supériorité occidentale que celui qui animait les colons et missionnaires aux siècles précédents.
Ajoutons qu’ils ont dû entendre le discours de Sarkozy à Dakar, lui aussi dans le droit fil du colonialisme, tout comme cette rodomontade quand il déclare qu’il ira les chercher, quoi qu’ils aient fait ! Il y a 1800 français emprisonnés à l’étranger. Au boulot, monsieur le président !
Mais … n’y aurait-il pas une histoire de force militaire française au Tchad… et quelques barils de pétrole avec ? Je me disais aussi, c’est trop beau, l’humanitaire !
Noé, qui pourrait demander des droits d’auteur, n’avait, lui, emporté que des animaux et un pied de vigne. Sans les vendre à l’arrivée !
Il n’en reste pas moins que, pour moi, les vrais responsables, les « pousse au crime », ne seront pas jugés, si ce n’est par l’histoire : Messieurs Sarkozy, Kouchner, Lévy, et quelques autres.
 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article